QUI SOMMES NOUS ?

DROP’IN, UNE ENTREPRISE DE L’ESS

Drop’in est une agence événementielle de l’ESS qui crée des serious games sur mesure pour booster l’engagement durable des participants.

À travers des concepts créatifs, ludiques et inspirants, Drop’in développe la cohésion et sensibilise aux enjeux de la RSE et de la transition responsable de notre société.

En tant qu’entreprise de l’ESS, Drop’in intervient exclusivement sur des événements et actions ayant une finalité sociale reconnue et mesurable. Une démarche systématique de mesure d’impact est mise en place sur chacune des opérations.

NOTRE VISION

Favoriser l’engagement durable est un enjeu primordial pour notre société, que ce soit pour une association avec ses adhérents, une entreprise avec ses salariés, une école avec ses étudiants ou plus globalement un territoire avec l’ensemble des citoyens.

L’engagement est un levier puissant de performance collective, d’épanouissement personnel et d’appartenance.

0 %

des associations éprouvent des difficultés pour recruter des bénévoles

0 %

des personnes souhaitant s’investir estiment ne pas savoir vers quelles structures s’adresser

0 %

du désengagement en entreprise est attribuable à la perte de sens dans les missions

0 %

des jeunes sont victimes d’isolement social ce qui influe sur l’engagement des étudiants

NOTRE HISTOIRE

Découvrez notre offre

Désengagement

Chiffre Clé n°1

Dans les territoires 56% des associations éprouvent des difficultés pour recruter des bénévoles

Étude 2022 "L’engagement sociétal en France, où en est-on"

Désengagement

Chiffre Clé n°2

41% des personnes souhaitant s'investir estiment ne pas savoir vers quelles structures d’adresser

Étude 2022 "L’engagement sociétal en France, où en est-on"

Désengagement

Chiffre Clé n°3

En entreprise les principales causes du désengagement sont la perte de sens dans les missions (29%) et le manque de valeurs portées par l’entreprise (22%).

Étude 2022 "L'engagement des salariés, un incontournable du monde d'après"

Désengagement

Chiffre Clé n°4

Dans l’enseignement supérieur, des facteurs comme l’isolement social qui touche plus d’un jeune sur 5, influent négativement sur l’engagement des étudiants.

Étude "Solitude 2021"